Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Découvert important

Découvert important 25 Juil 2013 12:06 #1

  • spoke
  • Portrait de spoke
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
bonjour,

je souhaiterai avoir des renseignements sur un litige

j'ai fais un achat avec ma carte prépayé dans une boutique pour un montant de 170 euros.

ce matin je constate que le commerçant a débite ma carte à distance pour un montant total de 2700 euros.

Cela a pour conséquence de mettre ma carte à découvert ce que je pensai était impossible.

J'aimerai savoir comment faire pour annuler cette transaction
Le sujet a été verrouillé.

Découvert important 26 Juil 2013 03:19 #2

  • thierry
  • Portrait de thierry
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 24
Bonjour,

Les cartes bancaires prépayées sont à autorisation systématique. Cela signifie qu'une autorisation est demandée à chaque achat ou retrait pour vérifier que vous assez d'argent pour payer la somme demandée. Donc, en principe, vous ne pouvez pas vous mettre à découvert.
Mais votre carte peut quand même être mise à découvert par le commerçant si celui-ci prélève plus que le montant qui a été autorisé. C'est ce qui s'est passé dans votre cas.

La solution est celle prévue par la loi. Vous devez signaler à votre établissement financier que la transaction de 2700€ n'a pas été autorisée par vous. L'établissement financier doit rapidement annuler la transaction non autorisée et remettre le solde à sa valeur initiale. Il n'est pas nécessaire de faire un dépôt de plainte si votre carte n'a pas été volée.

J'espère que cela répond à votre question.
Le sujet a été verrouillé.

Découvert important 26 Juil 2013 22:42 #3

  • spoke
  • Portrait de spoke
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 2
Bonsoir,

Merci pour votre message. C'est bien ce que je pensai, sauf que l'établissement qui m'a fourni la carte à savoir www.viabuy.com me demande de rembourser cet argent d'abord plus des frais de 25 euros et ensuite, ils vont faire une demande de remboursement auprès de Mastercard sans aucune garantie que cela soit accepté.

Ce qui je pense est purement et simplement du vol. D'autant plus que sur la carte j'avais un disponible de 340 euros qui ont ete absorbe par ce prélèvement de 2700 euros.

Malgré tous mes messages, cette société refuse de me rembourser et cerise sur le gâteau, elle m'a suspendu ma carte.

Je ne sais pas comment faire pour récupérer mes 340 euros
Le sujet a été verrouillé.

Découvert important 27 Juil 2013 03:21 #4

  • fabienne
  • Portrait de fabienne
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 508
  • Remerciements reçus 55
En principe, vous n'avez rien à rembourser, et ce n'est pas votre problème que cela soit accepté par Mastercard ou non. La directive européenne sur les services de paiement, transposées dans tous les pays de l'Union Européenne est claire: Si cette transaction n'a pas été autorisé par vous et constitue une erreur ou une indélicatesse de la part du commerçant, elle doit vous être intégralement remboursée, dans les plus brefs délai.

Pour bien évaluer vos droits, pouvez-vous nous en dire davantage sur les conditions dans lesquelles s'est passée la transaction chez le commerçant ?
- Internet ou magasin ?
- Si magasin, utilisation du code PIN ou signature ?
- De quel type de commerçant s'agit-il (hôtel, location, etc.) ?
- Quelles raisons le commerçant aurait-il eu de prélever cette somme ?
- Avez-vous également essayé de contacter le commerçant pour savoir ?

A bientôt.
Le sujet a été verrouillé.

Découvert important 21 Avr 2014 19:35 #5

  • akaba02
  • Portrait de akaba02
  • Hors ligne
  • Expert
  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Spoke, quelle est la suite de cette histoire, elle a été résolue ???
Tenez nous informer.
Le sujet a été verrouillé.

Découvert important 28 Avr 2014 13:17 #6

  • vivalavida
  • Portrait de vivalavida
  • Hors ligne
  • Junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 1
le deposit de sécurité chargée directement sur la carte et l’émetteur Viabuy qui vous demande de payer la différence.
Ca me rappelle les procédés de la carte mediu, ce qui confirmerait les rumeurs que c'est la même équipe.
merci de l info !
Le sujet a été verrouillé.