Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [résolu] Qu'est-ce que la franchise de 150€

[résolu] Qu'est-ce que la franchise de 150€ 27 Avr 2012 00:57 #1

  • ashvi
  • Portrait de ashvi
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Salut.
J'ai lu qu'avec les cartes bancaires prépayées, en cas de perte ou de vol, on pouvait se faire rembourser une partie des fraudes qu'il y a eu avant la mise en opposition... Moi je pensais qu'on était protégé seulement après avoir fait opposition. Mais on dirait que, même avant opposition, on ne peut pas perdre plus de 150€. Est-ce que j'ai bien compris ?
Le sujet a été verrouillé.

Re: Qu'est-ce que la franchise de 150€ 29 Avr 2012 15:07 #2

  • superviseur
  • Portrait de superviseur
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Kawanga
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 10
Bonjour,
Oui vous avez bien compris... C'est d'ailleurs le cas pour toutes les cartes bancaires (prépayées ou non). Il y a une franchise de 150€ pour les transactions frauduleuses effectuées avec votre carte avant la mise opposition. Vous ne pouvez donc pas perdre plus de 150€ (50£ au Royaume-Uni).... à une condition: avoir fait opposition dans les plus brefs délais après avoir constaté la perte ou le vol de votre carte. Si vous avez trop tardé, l'ensemble des fraudes avant opposition restera à votre charge.

Pour savoir si vous avez trop tardé, la banque vérifie la fréquence à laquelle vous utilisez habituellement votre carte. Si vous vous en servez quotidiennement, vous devriez vous rendre compte assez rapidement que votre carte a disparu. Dans ce cas, la banque jugerait que vous avez trop tardé si vous avez attendu une semaine pour la mettre en opposition.

Une dernière chose: La franchise ne s'applique que lorsque la carte a été utilisée avec son dispositif de sécurité, c'est-à-dire le code PIN. Si la carte a été utilisée sans le dispositif de sécurité, alors vous n'avez aucune franchise à payer et vous ne perdez donc absolument rien (exemple: achat sur internet ou par téléphone).

J'espère avoir été clair...
Superviseur
Le sujet a été verrouillé.