Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Résolu] Doit-on déclarer un compte Leupay?

Doit-on déclarer un compte Leupay? 10 Aoû 2016 10:21 #1

  • Jonas31
  • Portrait de Jonas31
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Bonjour,
je désire ouvrir un compte Leupay, et j'aimerai savoir si on doit le déclarer?
Si oui, quelles sont les démarches?
Mon but est de fermer mes comptes en France, car j'ai subi plusieurs saisie sur compte à cause du RSI, avec à chaque fois plus de 140 euros de frais juste pour l'opération de saisie...
Ce qui me dégoute le plus, c'est l'attitude de mon conseiller qui maintenant me traite comme un moins que rien, alors qu'il y a 1 ans quand j'avais 80k sur le compte, il me traité comme roi...

J'ai vu qu'il est possible de créer un compte pro chez Leupay pour mon EI et un compte perso pour les dépenses courantes (loyer, électricité, l'alimentaires), pensez-vous qu'un compte Leupay puisse remplir ces fonctions.

Pouvez-vous également me dire confirmer ces informations:
- Compte Neteller = Pas de déclaration
- Compte Skrill = Pas de déclaration
- Compte Revolut = Pas de déclaration
- Compte Number 26 = Déclaration obligatoire


Merci par avance pour vos réponses.
Le sujet a été verrouillé.

Doit-on déclarer un compte Leupay? 10 Aoû 2016 18:30 #2

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,
J'ai un compte leupay personnel, c'est très simple pour ouvrir un compte vous rentrez vos infos et réalisez quelques vérifications d'identités ( carte d'identité, justificatif de domicile ). C'est tout et ensuite vous commandez la carte gratuit en envoi normal ( ça peut mettre 2 semaines comme pour moi) ou en express mais payant, je suis pas certain mais je crois que c'est 10e en express.

Une fois la carte en main vous avez juste à suivre les instructions jointes pour non seulement activer votre carte mais en plus recevoir son code immédiatement par sms.

Pour le compte pro je n'ai pas essayé par ailleurs je n'ai jamais mis de somme importante sur cette carte mais il semble que ce soit possible. Si vous avez subi des saisis sur compte ce sera en effet l'une des seules possibilités actuellement.

Il faut voir aussi avec Revolut et Monese ( c'est quand même 5.80€ par mois mais la carte est fiable mon test s'est arrêté car je bénéficiais du tout gratuit pendant plusieurs mois jusqu'à ce qu'ils décident de frais mensuels pour je cite " inciter les gens à faire de monese leur compte principal" mais il semble qu'ils évoluent régulièrement depuis mon essai l'année dernière).

Olivier
Le sujet a été verrouillé.

Doit-on déclarer un compte Leupay? 10 Aoû 2016 18:39 #3

  • Jonas31
  • Portrait de Jonas31
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
Avez-vous besoin de déclarer votre compte LeuPay au fisc?
Merci.
Le sujet a été verrouillé.

Doit-on déclarer un compte Leupay? 10 Aoû 2016 18:55 #4

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Bonsoir,

L'obligation de déclaration ne s'applique pas aux comptes détenus à l'étranger lorsque les conditions cumulatives suivantes sont remplies :

Le compte a pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens ;

L'ouverture du compte suppose la détention d'un autre compte ouvert en France et auquel il est adossé ;

La somme des encaissements annuels crédités sur ce compte et afférents à des ventes réalisées par son titulaire n'excède pas 10 000 €. Ce seuil est apprécié, le cas échéant, en faisant la somme de tous les encaissements effectués sur l'ensemble des comptes détenus par le même titulaire et ayant pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens.

Après vous pouvez avoir plus d'infos ici :
bofip.impots.gouv.fr/bofip/580-PGP
Le sujet a été verrouillé.

Doit-on déclarer un compte Leupay? 10 Aoû 2016 21:59 #5

  • Jonas31
  • Portrait de Jonas31
  • Hors ligne
  • Novice
  • Messages : 4
D'accord, si je comprends bien, si c'est pour encaisser son salaire ou commission et payer ses factures, je devrai faire une déclaration.
Merci
Le sujet a été verrouillé.

Doit-on déclarer un compte Leupay? 13 Aoû 2016 08:29 #6

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,
Concernant Leupay j'ai eu très récemment quelques soucis, comme par exemple la carte refusée chez certains commerçants c'est donc pas une carte acceptée partout comme je le pensais, j'ai donc retiré la somme prévue et payé les 2€ de frais de retrait. Attention donc à avoir au moins un autre moyen de paiement sur soi si on a Leupay ( j'ai toujours par sécurité une carte sur moi de mon compte bancaire classique au cas où la carte prépayée est refusée). Je ferai le même test avec Revolut pour comparer car il semblerait que cette carte soit plus une carte hybride un peu comme monese type carte visa debit.

Sinon il est vrai qu'avec la carte nickel on n'a pas généralement tous ces inconvénients.
Le sujet a été verrouillé.

Doit-on déclarer un compte Leupay? 13 Aoû 2016 11:15 #7

  • Olivier77
  • Portrait de Olivier77
  • Hors ligne
  • Senior
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 11
Le refus peut-être causé par le montant crédité dessus ( certains paiements nécessitent un prélèvement supérieur au montant de l'achat) le type de la carte ici mastercard prépayée ( il y a des variations dans les types de cartes) mais aussi par le bin étranger. Si on cumule les 2 derniers cela devient plus délicat.

Donc si actuellement on a pas d'autres possibilités suite par exemple à un fichage banque de France alors une carte étrangère peut aider à avoir quand même un moyen de paiement par cb mais il faudra prévoir un plan b ( retirer des espèces ou avoir une autre carte a minima pour essayer de payer si la première est refusée, je conseille aussi de varier de types de cartes par exemple une mastercard et une autre type visa debit).

Comme il a été déjà dit dans un post précédent, de nouvelles cartes seront bientôt disponibles mais le problème reste de savoir si cela changera quelque chose pour l'utilisateur au moment du paiement car d'un point de vue de la legislation on a globalement soit une carte issue d'une banque classique ( en ligne ou pas) qui est de debit, de credit ou à autorisation systématique, soit c'est une carte type carte de paiement prépayée à autorisation systématique.
Le sujet a été verrouillé.