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SUJET : [Résolu] PUBS POUR CARTES A PROBLEMES

PUBS POUR CARTES A PROBLEMES 02 Jan 2015 19:38 #1

  • IRA DEI
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Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci aux admins pour le fofo, perso je sais ce que c'est, c'est du boulot !

NON, je n'irais pas vous jeter la pierre pour les bandeaux publicitaires : un forum ça s’héberge, ça plante, ça se MAJ, etc etc, et surtout ça rend bien service à ceux qui le lisent. Alors si ça peut payer un resto (voire plus !) à ceux qui s'y attellent, pourquoi pas...

PAR CONTRE, je ne sais pas comment vos espaces pubs sont gérés, mais je commence à ressentir un certain malaise (voire un malaise certain) à voir s'afficher des pubs pour des prestataires décriés ici même à longueur de topics.

Je note d'ailleurs que les qualificatifs d’ESCROCS, VOLEURS, VOYOUS et autres joyeusetés s'accumulent et passent sans que les personnes visées ne semblent crier à la diffamation...Ils sont probablement trop occupés à réparer leur erreur, 'spas ?....

Je n'ai pas peur d'affirmer que certains ont des pratiques plus que douteuses et que leur faire de la pub, déontologiquement, perso je trouve ça...mezzo mezzo...M'enfin bon, si c'est le prix à payer...

Bonne année à toutes et à tous !
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PUBS POUR CARTES A PROBLEMES 08 Jan 2015 00:43 #2

  • fabienne
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Bonjour Ira Dei,

Ce site est globalement destiné à permettre d'y voir clair parmi les différentes offres de cartes prépayées disponibles en France, et à promouvoir ce type de produits. Les publicités sont donc généralement en rapport avec le thème du site, et c'est vrai que cela permet de financer son hébergement et son fonctionnement.

Le fait que certains clients mécontents utilisent le forum comme un mur de la honte pour se "venger" d'un problème qu'ils rencontrent, n'est pas une raison suffisante pour que nous jetions officiellement le discrédit sur telle ou telle marque (voir les règles du forum). A chacun de se faire une opinion, sachant que les gens mécontents font souvent beaucoup plus de bruit que les gens satisfaits.

Tous les produits présentés sur ce site sont émis en conformité avec la législation et disposent donc de l'agrément des autorités compétentes pour proposer des services de paiement. Donc, les termes de "vol", "voleur", "escroc", "escroquerie", "arnaque" nous semblent bien souvent excessifs, même si nous comprenons que le manque d'efficacité de certains services clients peut vite devenir insupportable et pousser certains clients à exprimer leur colère par tous les moyens disponibles.

Ce qu'il est important de retenir, c'est que, s'agissant de service de paiement, il existe de nombreux recours lorsqu'on se retrouve face à une situation de blocage. La première est d'adresser directement une réclamation à l'émetteur de la carte (et non plus au service client).

Si je prends le cas des cartes comme Corpedia, PCS, Veritas, Veracarte, Neocash, Lycamoney, et Nobanco, il faut savoir qu'elles sont toutes émises par le même établissement financier qui est Prepaid Financial Services (PFS). Donc si vous n'êtes pas content de la société qui commercialise et gère votre carte, vous pouvez faire remonter votre réclamation à l'émetteur en écrivant à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (ils doivent vous apporter une réponse sous 14 jours ouvrables)
Si la réponse ne vient pas où si elle n'est pas satisfaisante, vous pouvez soumettre votre réclamation au médiateur des services financiers en écrivant à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Si ce n'est toujours pas suffisant, vous pouvez également faire remonter votre réclamation à la direction des pratiques commerciales de la banque de France, par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en remplissant leur formulaire en ligne.

Cela sera certainement plus efficace pour résoudre son problème que d'inonder les forums avec les pires qualificatifs en espérant leur faire du tort (Sachant qu'il est possible que certaines marques utilisent les forums pour essayer de faire du tort à leurs concurrents)

Bonne Année 2015 également ! :)
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PUBS POUR CARTES A PROBLEMES 08 Jan 2015 01:37 #3

  • IRA DEI
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Bonsoir Fabienne,

Je ne doute pas que, la guerre commerciale étant ce qu'elle est, certains soient de mauvaise foi en incriminant...leurs concurrents !!

Ceci étant, comme vous le relevez, le respect de la législation en vigueur doit prédominer.

Ainsi, en tant qu'éditeur du site, vous êtes responsables des contenus diffamatoires qui pourraient y apparaitre.
Je m'étonne donc de tout ce que vous assumez d'afficher.

Prenons mon exemple : vous pouvez probablement, à travers vos outils d'admin, constaté que je ne cherches pas à masquer mon IP, et donc mon identité : il est donc possible de faire remonter une plainte concernant des propos que je pourrais tenir.

Or, personnellement, je dis et j'affirme que CORPEDIA, personne morale (peu m'importe de quel institution financière ils sont sous-traitant, je parle de CORPEDIA SARL DE DROIT FRANCAIS), sont des menteurs : ils sont de mauvaise foi dans leurs pratiques, mentent, (copies d'échanges mails à l'appui), et ne sont absolument pas dignes de confiance.

Permettez-moi de qualifier votre appréciation concernant leur " manque d'efficacité de certains services clients" de gentil euphémisme (pour moi-même en employer un) : moi je parle de pratique déloyales a minima, malhonnêtes plus probablement. Claires et nettes.

J'assume donc de mettre sérieusement en doute le crédit que l'on peut apporter à cette société.
Libre à eux de poursuivre, qu'on rigole...


Je persiste et signe.

Bien à vous.

EDITH : de plus, je me rends compte que je réponds un peu à côté de votre propre réponse...elle même un peu à côté de ma question !!!Un prêté pour un rendu ^^ !

BIEN SUR, je ne vous suggère pas de jeter le discrédit sur certaines cartes et, ainsi, de vous exposer inconsidérément...
MAIS, quand une grande majorité d'usagers rapportent, preuves à l'appui, des problèmes récurrents et persistants avec TOUJOURS les mêmes opérateurs, n'êtes-vous pas libres de choisir pour à qui vous vendez des espaces pubs (et qui vous reversent de l'argent ) ?
Je dis ça, je dis rien...

Bonne année..
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PUBS POUR CARTES A PROBLEMES 08 Jan 2015 05:31 #4

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Bonjour Fabienne

le seul problème c est la langue de rédaction de ces documents qui est l anglais et certain ne l écrive et ne le lise pas donc pour faire des réclamations c est pas évident pour eux
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PUBS POUR CARTES A PROBLEMES 10 Jan 2015 02:24 #5

  • fabienne
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A notre connaissance il n'y a plus que les cartes Ukash et Payoneer qui n'ont pas de CGV en français. Les autres ont une version française (cf. lien dans les fiches produits).

Concernant les pubs, elles sont souvent choisit par Google qui affiche les plus pertinentes pour l'internaute. Je pense d'ailleurs que chacun a pu remarquer des publicités pour les derniers sites visités. En revanche je n'ai pas encore vu de publicités pour Corpedia sur notre site.

Le forum et les commentaires sont justement là pour permettre à la communauté d'exprimer également un point de vue sur les produits. Un comparateur sert à se faire sa propre idée à partir de tout cela: fiche produit, commentaires, pubs, etc.
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PUBS POUR CARTES A PROBLEMES 10 Jan 2015 05:46 #6

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non je ne parlais pas des CGV mais simplement concernant les réclamations ou la trés souvent il faut rédiger ces réclamations en anglais
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