Bonjour Ira Dei,
Ce site est globalement destiné à permettre d'y voir clair parmi les différentes offres de cartes prépayées disponibles en France, et à promouvoir ce type de produits. Les publicités sont donc généralement en rapport avec le thème du site, et c'est vrai que cela permet de financer son hébergement et son fonctionnement.
Le fait que certains clients mécontents utilisent le forum comme un mur de la honte pour se "venger" d'un problème qu'ils rencontrent, n'est pas une raison suffisante pour que nous jetions officiellement le discrédit sur telle ou telle marque (voir
les règles du forum). A chacun de se faire une opinion, sachant que les gens mécontents font souvent beaucoup plus de bruit que les gens satisfaits.
Tous les produits présentés sur ce site sont émis en conformité avec la législation et disposent donc de l'agrément des autorités compétentes pour proposer des services de paiement. Donc, les termes de "vol", "voleur", "escroc", "escroquerie", "arnaque" nous semblent bien souvent excessifs, même si nous comprenons que le manque d'efficacité de certains services clients peut vite devenir insupportable et pousser certains clients à exprimer leur colère par tous les moyens disponibles.
Ce qu'il est important de retenir, c'est que, s'agissant de service de paiement, il existe de nombreux recours lorsqu'on se retrouve face à une situation de blocage. La première est d'adresser directement une réclamation à l'émetteur de la carte (et non plus au service client).
Si je prends le cas des cartes comme Corpedia, PCS, Veritas, Veracarte, Neocash, Lycamoney, et Nobanco, il faut savoir qu'elles sont toutes émises par le même établissement financier qui est Prepaid Financial Services (PFS). Donc si vous n'êtes pas content de la société qui commercialise et gère votre carte, vous pouvez faire remonter votre réclamation à l'émetteur en écrivant à:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (ils doivent vous apporter une réponse sous 14 jours ouvrables)
Si la réponse ne vient pas où si elle n'est pas satisfaisante, vous pouvez soumettre votre réclamation au médiateur des services financiers en écrivant à:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Si ce n'est toujours pas suffisant, vous pouvez également faire remonter votre réclamation à la direction des pratiques commerciales de la banque de France, par email à
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en remplissant
leur formulaire en ligne.
Cela sera certainement plus efficace pour résoudre son problème que d'inonder les forums avec les pires qualificatifs en espérant leur faire du tort (Sachant qu'il est possible que certaines marques utilisent les forums pour essayer de faire du tort à leurs concurrents)
Bonne Année 2015 également !