Concernant les services, la encore, cela nous a conforté dans la qualité du service d'iPay (chacun de ces points est compatible avec la carte et le TAG NFC et se configure individuellement sur chaque produit, pratique si l'on a plusieurs utilisateurs avec différents droits):
- Activer / désactiver instantanément le produit via le site internet ou l'application mobile
- Définir une limite au montant de la transaction
- Définir une limite au montant des transactions par jour, semaine et mois
- Définir une limite au nombre de transactions par jour, semaine et mois
- Définir les droits d'utilisations (autoriser/refuser les paiements sur internet, autoriser/refuser les paiements chez des commerçants, autoriser/refuser les retraits dans les distributeurs, autoriser/refuser l'utilisation hors de France, ...)
- Notification Push (instantanée) sur le téléphone du titulaire du compte iPay (soit même ou le parent par exemple) avec le montant, l'état (accepté/refusé) et le nom du commerçant ainsi que son adresse précise (numéro de rue, nom de la rue, code postal et ville) ou est déclaré le terminal de paiement du commerçant (cela n'utilise pas le GPS du mobile mais les données que le commerçant a déclaré à sa banque).
- Notification Email (instantanée) avec les mêmes informations que la notification Push
- Notification SMS (instantanée) mais payante (0.20Eur) avec les mêmes informations que la notification Push
Tout se règle en temps réel, dans les contextes d'utilisateurs, nos collègues ont appréciés par exemple de pouvoir changer la limite immédiatement du plafond des autorisations de paiements de leurs enfants, du nombre de transactions, voir même de bloquer la carte car l'enfant est punis
Toute cette gestion n'occasionne aucun frais, seules les notifications SMS génèrent des frais lors de l'utilisation de la carte.
Pouvoir délivrer une carte en interdisant le paiement internet a également été vu comme un avantage, tout comme le fait de voir l'ensemble des opérations refusées (notez que contrairement à certaines cartes un refus de paiement n'occasionne par 0.20Eur de frais).
Enfin, le chargement la encore est un réel plus, au niveau d'un chargement CB, on enregistre sa CB via l'Espace Client tout seul, pas besoin comme chez d'autres d'envoyer un scann.
Lors d'un rechargement CB les frais sont "ridiculement bas", à savoir 0.50Eur minimum ou 1% si le chargement dépasse 50Eur.
L'autres solution d'approvisionnement c'est le virement bancaire, et la ... c'est encore un énorme plus, chaque client dispose d'un RIB personnel enregistré chez iPay directement (ils disposent de leur propre BIC au Luxembourg).
Ainsi, l'utilisateur peut percevoir directement son salaire ou autres revenus, ils n'y a pas de référence à indiquer, le RIB est personnel, et lors de nos essais, on a fait un virement avec motif et correspondance "TEST" le lendemain à 12h30 les fonds étaient sur notre compte iPay. Notez qu'il n'y a pas de frais pour les virements.
iPay nous a réellement étonné, les échanges avec le support se font principalement en anglais c'est frais (bien qu'ils essaient de parler Français), mais ce sont des mails individuels traités par une personne qui va lire le mail et réellement répondre et non utilisé un texte tout fait à côté de la plaque.